Voila je me lance, c'est ma énième tentative de commencer un blog mais comme tout le reste dans ma vie, j'ai maintes fois commencé et puis j'ai lâché. Ce blog je le veux comme cri du coeur, je veux y étaler mes états d'âmes. Y partager mes peines, mes joies, déceptions, succés, etc. Je serai votre patiente et vous trés chers lecteurs psy. Aidez-moi, je suis un casse-tête éparpillé et j'attends ces mains habiles qui pourront enfin me replacer dans le bon sens. Oui c'est cela, je veux votre aide pour redonner du sens à ma vie. Je suis un corps et un esprit brisé et malmené au fil du temps. Je suis déconstruite malgré mes allures de femme équilibrée. Je joue la comédie, voilà c'est dit.
Le temps m'a malmené je l'ai dis, j'ai été battue, ridiculisée, diminuée, humiliée par ceux en qui on devrait tous avoir confiance. Ma famille, mes amis, mon amoureux...Ils ont tous participé à ma déconstruction. Certains pensaient le faire pour mon bien. Ha! Ha! Ha! mon bien.....J'ai entamé la trentaine et je suis aussi perdue que je l'étais à l'adolescence. Je suis perdue dans mes convictions, en fait je sens que je n'en ai aucune. Je ne sais pas avec quoi je suis en accord, avec quoi je suis en désaccord. Ce que j'aime faire? Je ne saurai vous répondre! Crois-je en dieu? hmmm bonne question, mais je ne le sais pas. Quelle est ma carrière de rêve? pfffff...si je le savais je serai pas en train de me faire chier à faire un travail que je deteste plus que tout! Et pourtant je ne suis pas une idiote, je ne suis pas sotte, j'ai fais des études, j'ai d'ailleurs terminé un baccalauréat universitaire et pourtant!
Des idées j'en ai plein la tête mais cela reste dans ma tête. Je n'ai jamais osé expérimenter l'une de mes idées. Je voudrai partir une entreprise mais je suis trop lâche pour me lancer. Je ne sais d'ailleurs par ou ni comment commencer. Je sais une seule chose par contre, c'est que je voudrai devenir riche et je me dis que cela pourrait peut-être m'aider à vivre mieux. Je sais que l'argent n'apporte pas le bonheure mais...ca aide j'en suis certaine. Non pas que je sois pauvre en ce moment. Je vis une vie décente. Je suis bien payée pour ce que je fais même si je deteste mon boulo. Je deteste mon job. Deteste, deteste, deteste. Mes journées sont longues au boulo, je regarde l'heure à toutes les demi-heures et je m'y fais chier. Perdre 40 heures /semaines à faire quelque chose qu'on n'aime pas est du gâchi tout de même :(
Donc voila, non pas que je veux vous déprimer mais j'ai ouvert ce blog pour vous raconter ma vie de chien. Une fois par semaine, peut-être deux, je viendrai partager avec vous une histoire de mon passé. Trop d'histoires à raconter. On se donnera rendez-vous tel un patient avec son psy. N'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires. J'espère que ce blog va m'aider à laisser mon passé derrière et l'enterrer pour de bon. Car ce passé vient souvent me hanter et j'aimerai beaucoup passer à autre chose. Je vous ferai également part de mes rêves, mes buts, les idées folles qui me traversent l'esprit et qui sait peut-être qu'avec votre aide je trouverai le courage pour entamer enfin une vie nouvelle. Je voudrai concrétiser au moins un de mes objectifs. Bisous, bisous.
De mademoiselle X